Aujourd'hui, des bénévoles passionnés par l'histoire aéronautique apportent leur aide à la ville de RUE pour l'accompagner dans l'étude des archives, la recherche et la transmission des connaissances auprès du public.
Ainsi, Gérard NOWAK, bénévole, consacre une partie de son temps à l'étude des archives Caudron... à la recherche des vérités et des erreurs d'écriture....
Jeannine et Patrick SADI LECOINTE se passionnent pour l'histoire des pilotes de la première heure, dont ceux de la Grande Guerre, et pour le souvenir d'un oncle qui fut l'un des pionniers de l'aviation avec sept records du monde d'altitude et huit records du monde de vitesse.
Le musée de RUE reçoit aussi l'aide d'un partenaire précieux :
ANTIQUE AERO DOC, association spécialisée dans la recherche et l'analyse de la documentation aérotechnique française, qui effectue la numérisation des archives du musée des Frères Caudron et la rédaction de catalogues. L'association propose également d'accompagner les chercheurs, historiens et passionnés de vieux appareils dans leurs démarches de restauration.
site : http://antiqueaerodoc.fr